L’achat d’une voiture neuve est un grand moment : la sensation, l’odeur de voiture neuve, le roulement impeccable, l’absence de tapis de sol….. Oui, aussi étrange que cela puisse paraître, votre nouvelle voiture a probablement quitté son endroit d’exposition sans plusieurs accessoires clés. Ces accessoires must have n’étaient pas inclus avec la voiture. Jetons un coup d’œil à six accessoires que chaque véhicule devrait avoir.

Tapis de sol – Vous plaisantez….pas de tapis de sol ?!! Curieusement, les tapis de sol sont le principal accessoire qui n’est généralement pas inclus dans la vente. Sans tapis de sol en place, vous pouvez parier que l’intérieur sera sali en peu de temps. Pire encore, si vous attendez trop longtemps, votre sol de voiture pourrait être endommagé, ce qui est particulièrement mauvais pour vous si vous revendez votre véhicule.

Tapis de coffre – Comme pour l’intérieur, le coffre de la voiture est sujet à la saleté, aux débris, à la boue, aux éléments, et plus encore. Certains constructeurs automobiles ont compris ce problème et ont inclus des doublures en équipement de série, tandis que d’autres font d’une doublure un accessoire après-vente coûteux pour les acheteurs.

Filet anti-insecte – Si vous vivez dans un endroit avec un climat humide, un bouclier anti-insectes est indispensable. Aucun constructeur automobile n’en offre un en équipement de série. Si vous voulez protéger votre capot et votre pare-brise, une protection contre les insectes est indispensable.

Pare-poussière pour frein – Non, il n’y a pas d’aspect de sécurité avec un pare-poussière, mais il y a certainement des raisons esthétiques pour lesquelles ils peuvent être utilisé. Vous avez dépensé beaucoup pour vos pneus et vos roues, alors pourquoi se fatiguer avec un nettoyage hebdomadaire juste pour garder votre voiture belle ? Les boucliers anti-poussière limitent la poussière pour que vous puissiez faire ce que vous voulez aimer le plus, c’est à dire conduire.

Housse pour voiture – Que vous gardiez votre voiture garée ou que vous la laissiez à l’extérieur, une housse de voiture est essentielle pour protéger la peinture de votre véhicule. La pollution de l’air intérieur et la poussière extérieure peuvent endommager un véhicule garé ; les rayons solaires, l’humidité, les insectes et animaux etc. peuvent abîmer votre voiture avec le temps. Pour moins de 200 €, vous pouvez acheter une housse de voiture à quatre couches qui offrira la protection dont votre voiture a vraiment besoin.

Vous avez là six accessoires automobiles essentiels pour tous les véhicules. Vous paierez une fortune tous ces accessoires si vous ne laissez pas votre concessionnaire les inclure dans la vente du véhicule, alors pourquoi ne pas négocier tout cela ?

Catégories : Conseils