Trouver la bonne housse de voiture pour votre véhicule est essentiel si vous voulez le protéger de l’humidité, de la pollution, des fientes d’oiseaux et même des petits chocs. Toutes les housses de voiture ne sont pas identiques et rares sont celles qui peuvent offrir une protection totale pour votre voiture.

 

Vous lavez votre véhicule avec amour pendant les weekends ensoleillées, en passant du temps à nettoyer chaque tache, entaille, éraflure ou autre marque visible sur l’extérieur de votre voiture. Les propriétaire sont souvent maniaques et s’assurent jour après jour que leur voiture soit impeccable. Cependant, il existe un moyen facile pour améliorer la propreté d’une voiture. D’autres ennemis, y compris les excréments d’oiseaux, les pluies acides et même les rayons UV nocifs peuvent anéantir les meilleurs efforts du propriétaire de la voiture, même le plus vigilant. Heureusement, il existe un accessoire automobile qui peut aider à garder votre voiture propre, à condition que vous l’utilisiez lorsque votre voiture est stationnée pendant une longue période. De quoi parle t’on ? Des housses pour voiture ! Voici sept conseils utiles pour vous aider à choisir la bonne couverture pour votre voiture, camion, camionnette ou fourgonnette.

Lorsque vous achetez une housse de voiture personnalisée, vous devez tenir compte de ce qu’elle fait en plus de couvrir simplement votre voiture. Voici les points importants à savoir :

– La housse de voiture protégera-t-elle des rayons UV nocifs ? Si vous vivez dans une zone de soleil intense, vous avez besoin d’une housse de voiture qui offre une protection maximale contre le soleil.

– Le matériau est-il durable ? Est-ce qu’il respire suffisamment ? Va-t-il se déchirer s’il est chargé de neige ou de glace ?

– La housse de voiture résistera-t-elle ou repoussera-t-elle complètement la pluie ?

– Le produit peut-il survivre à des conditions climatiques extrêmes, c’est-à-dire une chaleur intense ou un froid intense ?

– La housse de voiture résistera-t-elle à la poussière ? Certaines housses de voiture empêchent même la poussière la plus fine de s’accumuler, poussière qui peut aussi endommager votre voiture dans un garage.

– Est-ce que la housse de voiture est livrée avec plusieurs couches pour se protéger des petites chocs. C’est une caractéristique importante à avoir si vous laissez votre voiture dans un endroit public. En outre, le choix d’une housse de voiture qui vient avec des poches pour les rétroviseurs latéraux est un choix judicieux pour s’assurer que votre voiture ait la housse qui lui convient le mieux.

– Enfin, vous devez savoir si la housse en question est garantie ou non. Quelles sont les couleurs disponibles et quelle est la politique de retour si vous décidez d’acheter votre housse sur Internet.

 

La plupart des housses de voiture haut de gamme vous permettent de les nettoyer directement dans votre machine à laver. En choisissant de l’eau froide ou l’eau chaude, de la lessive ordinaire sans eau de Javel et en le séchant sur le cycle de pressage sur votre séchoir, vous pouvez nettoyer en un rien de temps la housse de voiture la plus sale qui soit. Mais assurez-vous avant tout de respecter les spécifications du fabricant pour l’entretien de votre housse de voiture.

Catégories : Conseils