Il n’est pas fréquent de trouver des conducteur qui s’adressent directement auprès d’un mandataire pour acheter leur première voiture. Pourtant, en faisant une recherche sur internet, ils seront séduits par les différentes prestations qui proposent des remises exceptionnelles. Ces offres concernent notamment les voitures neuves ainsi que les voitures d’occasion. En plus de leur prix attractif, ces véhicules sont souvent mieux équipés que ceux proposés en concession. Choisir un mandataire automobile pour son premier achat de véhicule présente ainsi des avantages très particuliers.

Le mandataire automobile : des bons prix et fournisseurs

L’achat d’une voiture neuve reste toujours une question délicate que ce soit pour un ménage ou pour une entreprise. Lorsque vous faites le tour auprès du concessionnaire de votre marque préférée, vous allez constater que les prix sont manifestement inaccessibles. Heureusement, il existe quelques alternatives qui peuvent répondre à vos besoins. D’un côté, il y a l’achat d’une voiture entre particuliers, d’un autre, vous pouvez choisir les services d’un mandataire automobile. Ce dernier peut, en effet, vous proposer de bonnes affaires, notamment pour l’achat d’une voiture neuve.

Ce professionnel de la vente d’automobiles peut chercher à votre place la voiture dont vous rêvez. Pour cela, il collabore directement avec les concessionnaires nationaux ou étrangers afin de négocier le véhicule de votre choix. Son objectif est de vous satisfaire tout en vous proposant un véhicule pas cher. Cette prestation s’est généralisée et englobe plusieurs types de professionnels comme les revendeurs, les courtiers ou encore les importateurs.

La provenance des voitures neuves et d’occasions

Dans le prix attractif pratiqué par un mandataire automobile, comme Auto IES, se trouve une astuce commerciale. En général, il s’agit de la façon dont ce professionnel obtient ses véhicules auprès des distributeurs partenaires. Ces derniers lui proposent, en effet, la vente par lot de certains modèles, et leurs prix sont manifestement négociés. Il peut s’agir de stocks invendus des concessions en France ou dans d’autres pays en Europe. Il est également possible que votre mandataire automobile se déplace directement dans l’un des pays européens pour l’achat par lot. Il aura ainsi l’opportunité d’obtenir des tarifs les plus avantageux qui soient pour un ou plusieurs modèles achetés. En tant qu’importateur de véhicules, et grâce aux privilèges qu’il obtient, il peut alors vendre moins cher que les autres concessionnaires. Par ailleurs, les véhicules importés sont mieux équipés que ceux en provenance des distributeurs en France.

Des services haut de gamme à moindre prix

Avant la livraison du véhicule, le mandataire tel qu’Auto IES se charge de configurer la nouvelle voiture. Cette démarche est essentielle pour qu’elle puisse être conforme à la conduite en France. À l’évidence, ce professionnel ne se contente pas uniquement de négocier les tarifs auprès de ses partenaires. Il met tout en œuvre pour que sa clientèle puisse profiter pleinement de son nouveau véhicule. Par exemple, le mandataire peut préparer à votre place toutes les formalités administratives du véhicule. Cela concerne, notamment, l’obtention du certificat d’immatriculation et la souscription d’une assurance auto au tiers.

Catégories : Conseils