Vous êtes au volant de votre véhicule et puis subitement c’est la panne sèche. Ce peut être une panne d’essence, une crevaison, une batterie à plat, une émission suspecte de fumée ou autres. Une panne de voiture peut être très dangereuse pour les occupants. Il est primordial de savoir quoi faire en cas de défaillance de votre véhicule. En effet, la plupart des automobilistes ont tendance à prendre panique et ne réagissent pas toujours de la meilleure des façons. Vous devez donc vous informer et savoir comment faire face à cette situation. C’est la seule solution pour garantir la sécurité des passagers et celle des usagers. Découvrez quelques conseils pour se faire en dépanner en cas de panne.

Se faire dépanner : assurer la sécurité

Lorsque votre voiture tombe en panne pendant que vous êtes au volant, il est primordial de la mettre à l’abri de la circulation et d’être visible des passagers. Pour ce faire, vous devez immédiatement allumer vos clignotants d’urgence. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à vous en engager dans la sortie suivante, dans le cas contraire rabattez-vous le plus possible sur l’accotement à droite. Placer les feux de détresse derrière votre voiture et devant au besoin.

Relevez le capot de la voiture pour signaler aux usagers que vous avez besoin d’une assistance adaptée. Si vous craignez une éventuelle collision sur la route, alors déplacez-vous de votre véhicule et allez dans un lieu plus sûr tout en sortant de la voiture du côté passager.

Sachez qu’il est préconisé de rester dans sa voiture, avec la ceinture attachée et attendant tranquillement les secours, en particulier si vous vous retrouvez immobilisé sur une route très pratiquée. Dans le cas où vous avez des enfants dans le véhicule, pensez à verrouiller les portières afin d’éviter qu’ils ne se précipitent à l’extérieur.

Comment se faire dépanner ?

Une fois que vous êtes en sécurité, vous pouvez faire appel à votre service de dépannage auto 7j/24h Paris et sa région. Si vous avez un téléphone à disposition, vous pouvez contacter le service depuis la voiture. Sinon, vous pouvez demander à un usager de vous faire l’appel, par contre, ne montez surtout pas dans le véhicule d’un inconnu, peu importe les circonstances. Pendant l’appel vous aurez à fournir vos informations personnelles (nom, numéro de téléphone, etc.) et celles de la voiture (modèle, plaque d’immatriculation) ainsi que le lieu et la nature de la panne. N’hésitez pas à demander le moment où l’assistance arrivera sur les lieux. Vous aurez une heure approximative d’arrivée, selon le lieu de la panne et les conditions météorologiques.

À l’arrivée de l’assistance, n’hésitez pas à vérifier qu’il s’agit de service de dépannage que vous avez demandé.

Prêter attention à votre entourage

Lorsque vous tombez en panne, la qualité des informations que vous allez fournir au service de dépannage facilitera l’intervention du service de dépannage. Pensez à retenir les points de repère ainsi que les numéros des autoroutes que vous empruntez. Sachez que ces seules informations pourraient vous être d’une grande aide lorsque vous contactez un service de dépannage. Le fait est que les systèmes de navigation ne fonctionnement pas toujours parfaitement dans les zones isolées.

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