Un nid-de-poule peut être le pire ennemi de votre voiture. Ces trous à la surface d’une route peuvent sérieusement endommager le système de contrôle de la conduite d’un véhicule.

Si vous passez sur un nid-de-poule, nous recommandons de faire vérifier les amortisseurs ou les suspensions de votre voiture pour s’assurer qu’ils ne sont pas endommagés.

Les amortisseurs et les suspensions contrôlent la façon dont les véhicules roulent et se déplacent. Les amortisseurs, ou suspensions servent de coussin pour amortir le rebondissement des ressorts d’une voiture. Les ressorts absorbent les bosses de la route ; sans ces pièces, le véhicule rebondit et s’immobilise continuellement sur la route, ce qui rend la conduite extrêmement difficile.

Les amortisseurs et les suspensions contrôlent également le mouvement du ressort et de la suspension pour maintenir les pneus en contact avec la route. Cela affecte la direction, la stabilité et le freinage. Un choc ou une suspension brisée pourrait modifier la direction et la tenue de route d’un véhicule et créer des dangers lors de la conduite.

Il est important de comprendre les signes avant-coureurs qui indiquent que les amortisseurs ou les suspensions de votre véhicule doivent être remplacés :

  • Le véhicule roule ou oscille dans les virages.
  • L’avant du véhicule plonge lors du freinage.
  • L’arrière du véhicule s’accroupit lors de l’accélération.
  • Le véhicule rebondit ou glisse latéralement sur une route sinueuse et accidentée.
  • Le véhicule plus bas à l’avant ou à l’arrière.
  • Le véhicule présente des signes de dommages physiques, tels que la rouille ou des bosses.
  • Il y a une perte de contrôle lors d’arrêts soudains du véhicule.

 

De nombreux composants affectent la tenue de route d’un véhicule. L’inspection de votre voiture, si vous constatez l’un des signes ci-dessus, est un nécessaire et c’est bon entretien préventif. Cela peut aider vos pièces à s’user moins vite et à durer plus longtemps.

Si vous pensez que vous avez un choc ou une suspension usée ou brisée, n’attendez pas, n’attendez pas pour réparer votre véhicule. Que vous le remplaciez vous-même ou confiiez votre voiture à un technicien professionnel, cette situation doit être réglée immédiatement.

Catégories : Entretien